Quel est le meilleur correcteur d’orthographe en ligne ?

Faire des fautes d’orthographe peut arriver à tout le monde. Même les personnes les plus aguerries font des fautes et ce sont souvent des fautes d’inattention. C’est pour cette raison qu’il existe de nombreux correcteurs d’orthographe en ligne qui vous aident à obtenir un texte sans fautes d’orthographe ni de grammaire. Découvrez justement dans cet article les meilleurs correcteurs d’orthographe en ligne.

Scribens

Scribens est un correcteur d’orthographe en ligne et gratuit. Il fait partie des meilleurs outils de correction et il existe aussi en version payante pour plus de fonctionnalités. Scribens corrige alors l’orthographe, mais aussi la conjugaison, la grammaire et la ponctuation. Cet outil a plusieurs avantages :

  • c’est un correcteur grammatical complet ;
  • il est efficace ;
  • c’est un logiciel de correction sécurisé.

En effet, l’outil de correction permet de repérer les fautes de conjugaison, d’accord, etc. Aussi, la correction se fait en affichant la règle d’orthographe au préalable et chaque faute est signalée. Le site de Scribens est également très sécurisé, il propose une version gratuite très suffisante pour une utilisation non professionnelle.

Mais si vous désirez jouir de davantage d’options, vous pourrez opter pour la version premium qui offre différentes fonctionnalités, telles que la correction des textes longs, la détection d’erreurs et de maladresses, la correction directe des e-mails dans les principales messageries, la sauvegarde des textes récents, la correction des textes en anglais, etc.

Reverso

Reverso est un correcteur d’orthographe connu pour sa rapidité. L’outil intègre ses modifications directement dans le texte et vous indique le type d’erreur repéré avec une couleur pour vous faire gagner du temps et vous faciliter la correction. Reverso est un correcteur gratuit, il offre des informations en plus telles que :

  • les synonymes ;
  • une définition ;
  • des règles grammaticales ;
  • une conjugaison.
Lisez aussi :   Quelle est la meilleure application de correcteur d'orthographe gratuit ?

Cependant, si vous souhaitez utiliser un correcteur pour un usage professionnel, Reverso n’est pas recommandé. En effet, vous ne pouvez pas copier-coller plus de 2 000 caractères et il ne corrige pas à 100 % le contenu proposé. Mais de manière générale, Reverso est très efficace et fait partie des meilleurs correcteurs d’orthographe en ligne.

Cordial

Cordial est un correcteur d’orthographe en ligne qui propose une version gratuite et une version payante. Si vous optez pour la version gratuite, vous pourrez corriger un texte de 1 000 mots. Mais si vous choisissez la version payante, vous aurez plusieurs fonctionnalités en plus très utiles et qui facilitent grandement la correction. Cette version est surtout destinée à un usage professionnel, Cordial offre alors :

  • une analyse syntaxique ;
  • une correction typographique, ;
  • des dictionnaires thématiques ;
  • un mode collaboratif, etc.

Cordial fait partie des meilleurs correcteurs d’orthographe et l’outil présente plein d’avantages. En effet, Cordial propose un taux de correction de 90 %, un support technique réactif, des manuels de grammaire et de typographie y sont disponibles et la détection de trois fois plus de fautes que le correcteur de Word !

Par ailleurs, vous pourrez choisir Cordial Néo proposé à 119 euros et qui vous offre plusieurs fonctions comme un outil d’entraînement à l’orthographe, un dictionnaire, une correction personnalisée, un vocabulaire local, etc. Sinon, il y a Cordial Business qui est la version professionnelle du correcteur qui est destinée à un usage intensif. Quant au prix, il se fait sur demande.

Enfin, vous avez Cordial Dico, il s’agit de dictionnaires professionnels numérisés très utiles lorsque vous devez faire une traduction par exemple. Là aussi, le tarif est sur demande.

Lisez aussi :   Bubble tea, la folie "boba" : histoire, recettes et dangers pour la santé

Antidote

Antidote est une des références des correcteurs d’orthographe. Il propose des services vraiment clairs qui incluent la correction d’orthographe, un dictionnaire et des guides. Antidote est disponible sur plusieurs supports, il y a Antidote 11 qui s’installe sur Mac et Windows, Antidote Mobile et Antidote Web pour une correction en direct sur le navigateur.

Toutefois, Antidote n’est pas gratuit, vous devrez prendre un abonnement annuel avec des mises à niveau comprises, l’application mobile ainsi que des extensions de navigation, et pour cela, vous avez le choix entre :

  • Antidote+ Familial ;
  • Antidote+ Personnel.

La version familiale est proposée à 99 euros par an avec un abonnement pour 5 utilisateurs et toutes les fonctionnalités du correcteur. Pour la version personnelle, elle est à 59 euros par an pour l’abonnement d’une seule personne et avec toutes les fonctionnalités.

Sinon, vous avez la possibilité d’acheter le logiciel Antidote 11 sur Mac ou Windows pour 119 euros. Néanmoins, vous devrez faire vous-même les mises à niveau.

Ainsi, vous avez un grand choix de correcteurs d’orthographe en ligne, gratuits ou payants, en fonction de vos besoins et de vos moyens.

Avril de Paris

Parisienne depuis près de 15 ans, j'adore trouver des bons plans, sur le web mais aussi à Paname. J'aime m'occuper de ma maison, la danse mais aussi les voitures (mon père était garagiste, j'ai grandi dans le cambouis). Je travaille pour une agence immo, on s'est peut-être déjà croisés sans le savoir :) PS pour les curieux : oui, Avril est (presque) mon vrai prénom !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.