Que visiter en France pendant les week-ends prolongés ?

Après une semaine de dur labeur, on a envie de se changer les idées durant le week-end. Il n’y a rien de mieux que de visiter de bels endroits. Lorsque les jours de repos ou « days off »sont prolongés, on dispose de plus de temps. Seulement, on peut alors avoir du mal à choisir une destination

Que visiter en France durant les week-ends prolongés ? Que vous soyez résidents ou de passage en France, voici quelques idées pour un week-end prolongé de bonheur.

Visiter les musées de France

C’est un des pays au monde à être célèbre pour ses musées. Vous pouvez y voir les meilleures collections d’objets d’ordre historique, technique, scientifique, artistique. Il en est ainsi du musée du Louvre situé au premier arrondissement de Paris. En forme de pyramide, des œuvres exceptionnelles vous attendent. Il y a également d’autres beaux musées aussi intéressants. C’est le cas du Musée des Beaux-Arts de Lyon, du musée miniature et cinéma de Lyon ou encore du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée de Marseille.

Et pour ceux qui veulent visiter la France rapidement, vous avez France Miniature, pas forcément très connu, mais à faire si vous êtes dans le secteur de Versailles. Après la visite du château par exemple.

Explorer la nature

Un week-end prolongé au cœur de la nature est par ailleurs une bonne idée pour décompresser des problèmes du quotidien et ainsi s’évader. Pour cela, l’idéal est de passer tout un séjour de campagne loin de votre ville. Vous pouvez rejoindre le sud de la France au Languedoc-Roussillon ou au sud-est en Provence-Alpes-Côte d’azur, ou encore au Centre Val de Loire avec une croisière sur la Loire. Vous pouvez aussi prendre le cap pour Marseille pour admirer les calanques spectaculaires. Ce sont des destinations de rêve, là où vous pouvez sillonner des paysages variés.

Lisez aussi :   Partir en croisière sur la Loire

Pour ceux qui préfèrent les balades en montagne, entre les Alpes, Pyrénées et Jura et Vosges, vous avez l’embarras du choix pour admirer la faune et la flore en été, et des paysages montagneux recouverts de neige en hiver.

Profiter de la plage

La détente parfaite ne sépare jamais de la plage, heureusement, la France détient les meilleures façades maritimes. Avec ses 3427 km de côtes, vous pouvez profiter des plages paradisiaques. Une vue imprenable, un air frais, une baignade sans limites, vous serez séduit par la plage de la côte d’Opale au littoral nord-ouest ou la plage d’Étretat du côté de la Seine-Maritime. On reste au nord ouest, avec la plage de Deauville qui impressionne par ses parasols colorés et ses longues planches uniques.

Il ne faut pas rater non plus la côte sauvage de Royan en Charente-Maritime. Une belle étendue de sable fin vous submerge dans une ambiance peu commune. Enfin, la splendide plage d’Hossegor dans le département des Landes vous offre de nombreuses activités comme les surfs ou les volley-balls de plage.

Et pour ceux qui préfèrent les plages paradisiaques bleues turquoises, rendez vous dans le Sud de la France, sur la côté méditerranéenne côté Cassis, Saint Tropez, sans oublier la Corse célèbre pour ses plages qui n’ont rien à envier aux plus belles plages du monde.

Et si vous souhaitez encore plus de dépaysement, vous pouvez faire un tour sur le site ccpfrance.fr dans la rubrique voyage.

Avril de Paris

Parisienne depuis près de 15 ans, j'adore trouver des bons plans, sur le web mais aussi à Paname. J'aime m'occuper de ma maison, la danse mais aussi les voitures (mon père était garagiste, j'ai grandi dans le cambouis). Je travaille pour une agence immo, on s'est peut-être déjà croisés sans le savoir :) PS pour les curieux : oui, Avril est (presque) mon vrai prénom !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.