Partir en croisière sur la Loire

Pour les amoureux du voyage et de l’aventure, partir en croisière est une expérience magnifique à vivre. Plusieurs personnes chaque année font le choix de partir en croisière dans la région de la Loire. Pourquoi choisir la Loire pour partir en croisière ? Quels sont lieux à visiter dans la Loire ? Dans cet article, on répond à vos questions et on vous aide à bien choisir votre bateau de voyage.

Pourquoi choisir La Loire pour partir en croisière ?

Partir en croisière sur la Loire pour un weekend avec des amis, un partenaire ou un membre de la famille semble une bonne idée pour oublier le stress de la vie quotidienne et passer un bon moment. Sachez que c’est la façon idéale pour découvrir la richesse de la Loire ainsi que les secrets du fleuve.

Découvrir La Loire en bateau vous donne la chance d’admirer les oiseaux migrateurs qui s’installent sur les bancs de sable ainsi que la végétation de la région, vous allez remarquer que la biodiversité de la Loire est remarquable et qu’il existe beaucoup de plantes rares venant du monde entier. Cette croisière va vous permettre également de découvrir l’histoire et l’architecture des villages et des villes, depuis le fleuve vous allez pouvoir admirer plusieurs monuments à l’image du château d’Amboise et le village de Candes-Saint-Martin.

Les lieux à visiter dans la Loire

Dans le cas où vous envisagez de faire une longue croisière ou vous arrêter dans l’un des villages au bord du fleuve pour passer quelques jours de vacances, voici la liste de quelques endroits à visiter pour une expérience inoubliable dans cette région :

  • Le village de Pommiers et son église Saint-Barthélemy et la chapelle de Buisante ;
  • La ville de Saint-Etienne pour passer des heures à se balader dans son centre historique ;
  • Le village Charlieu pour admirer son patrimoine exceptionnel ;
  • Faire une balade en en canoë dans le fleuve pour découvrir les paysages de la Loire ;
  • Découvrir les différentes spécialités culinaires de la région ;
  • Faire le circuit des villages qui ont marqués l’histoire ;
Lisez aussi :   Que visiter en France pendant les week-ends prolongés ?

Vous avez la possibilité par ailleurs de passer quelques jours dans le merveilleux Slow Village Loire Vallée qui se situe à Angers en bord de Loire, où vous aurez l’opportunité de faire des randonnées et du cyclisme.

Comment bien choisir son bateau pour une croisière sur la Loire ?

Partir en croisière sur la Loire signifie passer beaucoup de temps dans un bateau, c’est la raison pour laquelle il faut bien choisir son navire. Vous devez prendre en considération deux facteurs essentiels, le style du navire et sa capacité.

Vous avez le choix entre trois types de bateaux, le plus grand avec une capacité de 3000 passagers, le moyen qui porte entre 1000 et 3000 passagers ou le plus petit avec un nombre de voyageurs inférieur à 1000 personnes.

Sachez que chaque type de navire a une atmosphère différente, le petit navire permet d’avoir une expérience conviviale et faire de nouvelles rencontres alors qu’un bateau plus grand offre plus d’équipement et des cabines plus luxueuses.

Le long de la croisière sur la Loire, vous allez avoir une cabine qui sera votre coin personnel, il faudra donc bien la choisir. D’abord, il est préférable de choisir une cabine qui se situe loin des bars et des lieux d’attraction. En outre, le choix de la décoration classique ou luxueuse dépend principalement de votre goût. De plus, optez pour une cabine qui a une vue sur le fleuve ou un balcon pour profiter au maximum de votre croisière. Une dernière petite astuce, réservez votre billet quelques jours avant le départ du navire pour bénéficier d’une réduction sur le prix du billet.

Avril de Paris

Parisienne depuis près de 15 ans, j'adore trouver des bons plans, sur le web mais aussi à Paname. J'aime m'occuper de ma maison, la danse mais aussi les voitures (mon père était garagiste, j'ai grandi dans le cambouis). Je travaille pour une agence immo, on s'est peut-être déjà croisés sans le savoir :) PS pour les curieux : oui, Avril est (presque) mon vrai prénom !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.