Perdre du poids avec plaisir : le café vert, un allié de poids pour le corps



Le café vert est un supplément bien connu pour la perte de poids. Qu’est-ce que le café vert ? C’est simplement des grains de café bruts, non torréfiés.
En plus de favoriser la perte de poids, le café vert peut même aider à réguler la glycémie et à améliorer la mémoire chez les adultes.
Voici comment l’utiliser pour perdre du poids et accompagner un régime amaigrissant.

Qu’est-ce que l’extrait de café vert et comment fonctionne-t-il ?

Les grains de café vert non torréfiés sont utilisés pour fabriquer l’extrait de grains de café vert. Les grains de café contiennent un composé appelé acides chlorogéniques. Ces acides ont des propriétés antioxydantes, ce qui fait que le café vert est bon pour la perte de poids et pour abaisser la tension artérielle. Lorsque le café est torréfié, la teneur en acides chlorogéniques diminue, c’est pourquoi la consommation de notre café habituel ne favorise pas la perte de poids.

Les acides chlorogéniques étant riches en antioxydants, ils peuvent bloquer la production de toute nouvelle cellule graisseuse dans le corps et brûler les graisses déjà présentes dans le corps. Boire du café vert peut empêcher les radicaux libres d’endommager le corps en renforçant le système immunitaire de l’organisme. Le café vert arrête même l’accumulation des graisses présentes dans le corps et réduit la quantité de sucre produite dans le sang.

Le café vert est également connu pour améliorer le métabolisme de l’organisme. Boire du café vert limite également les excès alimentaires car il a la capacité de rassasier pendant de longues périodes. Il contient également des acides aminés, des protéines et des vitamines, qui favorisent tous la perte de poids.
Peut-on boire du café vert en toute sécurité ?

La teneur en caféine et en acides chlorogéniques du café vert n’est pas forcément la même selon les marques de café. Parfois, un café vert de mauvaise qualité peut également être vendu comme un café vert de bonne qualité. Si vous l’achetez, la teneur en caféine de ce café vert de mauvaise qualité peut interagir avec d’autres compléments ou médicaments que vous prenez à ce moment-là et entraîner une réaction négative. Vous devez donc acheter une bonne marque de café vert.

Lisez aussi :   10 astuces pour bien dormir : le sommeil, c'est important !

Si le café vert est consommé en excès, il peut provoquer des maux de tête, des nausées, de la dépression, de l’anxiété, de l’insomnie, des indigestions, de la fatigue, une accélération du rythme cardiaque, des bourdonnements d’oreilles, une perte de calcium et de magnésium. Il est donc conseillé de consulter un médecin avant d’intégrer le café vert à son régime alimentaire.

Quel type de café vert consommer si on veut perdre dupoids ?

Vous pouvez consommer le café vert de deux façons pour perdre des kilos :

1. L’extrait de café vert

Il se présente sous forme de comprimés ou de poudre. Grâce à ses taux élevés de nutriments et d’acides chlorogéniques, la majeure partie de l’acide chlorogénique est disponible pour le corps. Si c’est un comprimé, vous l’avalez comme un complément alimentaire.

2. Le café vert soluble

Disponible dans le commerce sous trois formes, lyophilisé, en granulés et en poudre, il suffit de le dissoudre dans l’eau chaude pour pouvoir le consommer immédiatement.

Comment utiliser le café vert pour perdre du poids

Si vous êtes prêt à essayer les grains de café vert pour perdre du poids, voici comment vous devez procéder pour obtenir les meilleurs résultats.

Sélectionnez le meilleur café vert

Tout d’abord, sélectionnez la meilleure marque de café vert et assurez-vous que la marque que vous achetez n’est pas un café de mauvaise qualité. Il est préférable de choisir du café vert biologique si vous voulez perdre du poids, car il est exempt de tout pesticide chimique. Il vous suffit de moudre les grains de café dans un moulin à café, puis de les faire tremper dans de l’eau chaude pendant environ cinq minutes pour faire une infusion de café vert.

Ne consommez pas d’aliments sucrés ou trop salés

Évitez de manger des aliments riches en sucre si vous essayez de perdre du poids avec le café vert. Si vous grignotez des desserts, cela ira à l’encontre du régime café vert, et vous finirez par ne voir aucun résultat. Si vous ressentez le besoin de grignoter quelque chose, plutôt que de prendre un paquet de chips, optez pour des noix, des graines ou des légumes comme les carottes, les concombres et les tomates cerises. Pensez aussi au beurre de cacahuètes, calorique mais riches en protéines et très rassasiant.

Lisez aussi :   Hygiène dentaire : l’importance du brossage des dents

Ajoutez des suppléments

Si vous n’aimez pas boire du café vert nature, vous pouvez toujours ajouter des compléments pour améliorer son goût. Evitez le sucre évidemment : vous pouvez ajouter du curcuma, de la cannelle, des feuilles de menthe ou du gingembre pour renforcer les bienfaits du café.

Le café vert et le curcuma sont une excellente idée car ils peuvent stimuler le métabolisme, réduire l’inflammation et également augmenter la sensibilité à l’insuline. Laissez une demi-cuillère à café de racine de curcuma s’infiltrer dans le thé pendant au moins cinq minutes avant de le boire. Écrasez le curcuma pour de meilleurs résultats.

Si vous souhaitez utiliser de la cannelle, faites infuser un bâton de cannelle d’un pouce dans une tasse d’eau pendant la nuit, puis préparez votre café vert le matin en utilisant l’eau à la cannelle. La cannelle est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, qui aident à réguler la glycémie, à réduire le taux de LDL et à améliorer la sensibilité à l’insuline. Les feuilles de menthe aident à éliminer les toxines du corps, ce qui favorise la perte de poids. Il vous suffit de faire infuser quelques feuilles de menthe dans votre café vert pendant cinq minutes avant de le boire.

Si vous voulez utiliser de la cannelle, faites infuser un demi bâton de cannelle dans une tasse d’eau pendant la nuit, puis faites votre café vert le matin en utilisant l’eau à la cannelle. La cannelle est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, qui aident à réguler la glycémie, à réduire le taux de LDL et à améliorer la sensibilité à l’insuline. Les feuilles de menthe aident à éliminer les toxines du corps, ce qui favorise la perte de poids. Il vous suffit de faire infuser quelques feuilles de menthe dans votre café vert pendant cinq minutes avant de le boire.

Le gingembre est un autre ingrédient que vous pouvez ajouter. Le gingérol présent dans le gingembre produit un effet thermique sur le corps et aide également à améliorer la sensibilité à l’insuline, ce qui en fait un excellent ajout à votre café vert. Commencez à préparer votre café vert, puis ajoutez-y du gingembre écrasé. Laissez le gingembre s’infiltrer dans le café vert pendant cinq minutes, puis filtrez et dégustez.

Lisez aussi :   Gourde personnalisée : le compagnon de vos balades !

Evitez de boire du café vert juste après un repas

Boire du café vert immédiatement après un repas vous causera des maux d’estomac. Dans le pire des cas (mais c’est très rare) il peut provoquer une réaction inflammatoire s’il réagit mal avec les aliments que vous venez de consommer. Évitez donc de le consommer après les repas.

Adoptez un mode de vie sain

C’est la base : adoptez un mode de vie sain si vous voulez perdre du poids. Boire du café vert peut vous aider à perdre du poids, mais vous devez également faire de l’exercice et manger des aliments sains au quotidien. En incorporant ces deux habitudes dans votre mode de vie en plus de la consommation de café vert, vous obtiendrez les meilleurs résultats.

Quand boire du café pour perdre du poids

Pour tirer le maximum de bénéfices de cette boisson, vous devez la boire au bon moment. Quand boire le café vert ?

  • Le matin, avant ou après l’entraînement.
  • Vous pouvez le prendre au petit-déjeuner.
  • Vous pouvez le boire avant le déjeuner.

Quelle dose de café vert pour perdre du poids ?

La dose recommandée d’acide chlorogénique est de 200 à 400 mg par jour pour perdre du poids. Vous pouvez consulter un nutritionniste pour savoir combien de tasses de café vous devez boire quotidiennement pour perdre du poids.

Combien de tasses de café vert faut-il boire par jour ?

Vous pouvez boire 3 à 4 tasses de café vert par jour pour perdre du poids. Évitez de boire trop de tasses de café vert, car cela pourrait nuire à votre santé.

Le café vert favorise-t-il vraiment la perte de poids ?

Bien que de nombreuses études affirment que le café vert peut aider à perdre du poids, on ne peut rien affirmer avec certitude. Les effets de la consommation de café vert peuvent être différents selon les individus. Vous pouvez toujours l’essayer après avoir consulté un nutritionniste.

Boire du café vert présente de nombreux avantages. Et il peut favoriser la perte de poids si vous adoptez un mode de vie sain. Toutefois, avant de commencer à en boire, n’oubliez pas de consulter votre médecin si vous prenez des médicaments et ne commencez qu’après avoir obtenu son avis !

Avril de Paris

Parisienne depuis près de 15 ans, j'adore trouver des bons plans, sur le web mais aussi à Paname. J'aime m'occuper de ma maison, la danse mais aussi les voitures (mon père était garagiste, j'ai grandi dans le cambouis). Je travaille pour une agence immo, on s'est peut-être déjà croisés sans le savoir :) PS pour les curieux : oui, Avril est (presque) mon vrai prénom !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *