Paris gratuit : que faire sans dépenser ?



Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour profiter de la ville de Paris. Il y a de nombreuses activités gratuites que vous pouvez faire pour profiter de la ville. Voici quelques idées pour profiter de la ville de Paris gratuitement, sans débourser un centime.

Les musées gratuits à Paris

Paris est une ville qui offre de nombreuses activités gratuites. En effet, il existe de nombreux musées qui ne demandent aucun frais d’entrée. Voici une sélection des meilleurs musées gratuits à Paris.

Le musée du Louvre est l’un des musées les plus célèbres au monde. Il est gratuit pour les moins de 26 ans et les demandeurs d’emploi. Il est ouvert tous les jours sauf le mardi.

Le Musée d’Orsay est un ancien hôtel particulier de style néo-classique situé dans le 7ème arrondissement de Paris. Il est gratuit pour les moins de 18 ans, les étudiants et les demandeurs d’emploi. Il est ouvert tous les jours sauf le lundi.

Le Centre Pompidou est un musée d’art moderne et contemporain situé dans le 4ème arrondissement de Paris. Il est gratuit pour les moins de 18 ans, les étudiants et les demandeurs d’emploi. Il est ouvert tous les jours sauf le mardi.

Le Musée national d’histoire naturelle est un musée situé dans le 5ème arrondissement de Paris. Il est gratuit pour tous. Il est ouvert tous les jours sauf le lundi.

Le Musée du quai Branly – Jacques Chirac est un musée situé dans le 7ème arrondissement de Paris. Il est gratuit pour les moins de 26 ans et les demandeurs d’emploi. Il est ouvert tous les jours sauf le lundi.

Paris gratuit : où profiter de la ville sans dépenser ?

Les monuments gratuits à Paris

Paris est une ville qui offre de nombreuses possibilités pour se divertir sans dépenser beaucoup d’argent. En effet, il existe de nombreux monuments et lieux touristiques gratuits à Paris, ce qui permet aux visiteurs de profiter pleinement de leur séjour sans se ruiner. Parmi les monuments gratuits les plus connus de la capitale française, on peut citer la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le Musée du Louvre, la Tour Eiffel ou encore les Invalides. De plus, il est possible de profiter gratuitement de nombreuses activités dans la capitale, comme une promenade dans les jardins du Luxembourg ou une balade sur les berges de la Seine. Bref, il y a de nombreuses façons de profiter de Paris sans dépenser beaucoup d’argent !

Lisez aussi :   Louer un chariot élévateur pour mon entreprise : conseils

Les jardins gratuits à Paris

Paris est une ville riche en jardins, parcs et espaces verts, mais cela ne veut pas dire que vous devez dépenser beaucoup d’argent pour profiter de la ville. Il y a de nombreux jardins gratuits à Paris que vous pouvez visiter sans dépenser un centime.

Le Jardin des Plantes est l’un des jardins les plus populaires de la ville et c’est aussi l’un des plus anciens. Ce jardin botanique est entièrement gratuit à visiter et il y a beaucoup à voir, y compris des jardins thématiques, des serres tropicales et un zoo.

Le Jardin du Luxembourg est un autre jardin populaire de la ville. Ce jardin public est entouré d’arbres centenaires et il y a une fontaine au centre. C’est le lieu de prédilection des étudiants de l’Université Sorbonne qui viennent ici pour étudier ou simplement se détendre.

Le Parc Monceau est un parc privé, mais il est ouvert au public et c’est l’un des plus beaux jardins de la ville. Ce parc a été créé au 18ème siècle et il est entouré d’hôtels particuliers et de grands arbres.

Le Parc des Buttes-Chaumont est un autre parc magnifique de la ville. Ce parc offre une vue imprenable sur la ville et il y a une cascade et un lac artificiel. C’est le lieu idéal pour une promenade en été.

Le Parc de Belleville est un parc assez nouveau, mais il est déjà très populaire auprès des Parisiens. Ce parc offre une vue imprenable sur la ville et il y a de nombreuses activités gratuites à faire, comme des concerts et des projections de films.

Les expositions gratuites à Paris

Paris est une ville qui offre de nombreuses possibilités pour se divertir sans dépenser beaucoup d’argent. Les expositions gratuites sont l’une des nombreuses façons de profiter de la ville sans se ruiner. Voici quelques-unes des meilleures expositions gratuites à Paris que vous ne voulez pas manquer.

Musée du Louvre

Le Musée du Louvre est l’un des musées les plus célèbres au monde, et il est entièrement gratuit pour les personnes de moins de 26 ans. Il abrite une collection impressionnante d’œuvres d’art, notamment la célèbre Joconde de Léonard de Vinci. Il y a aussi des expositions temporaires qui sont payantes, mais il y en a souvent au moins une qui est gratuite. Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 9h à 18h, et le mercredi et vendredi jusqu’à 21h45.

Musée d’Orsay

Le Musée d’Orsay est un autre musée célèbre situé dans un ancien train station. Il abrite une collection impressionnante d’œuvres impressionnistes et post-impressionnistes, notamment celles de Van Gogh, Monet et Renoir. Il y a souvent des expositions temporaires payantes, mais il y a toujours au moins une qui est gratuite. Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 9h30 à 18h, et le mercredi et vendredi jusqu’à 21h45.

Centre Pompidou

Le Centre Pompidou est un musée d’art moderne et contemporain situé dans le quartier Beaubourg. Il abrite une collection impressionnante d’œuvres d’art du 20e siècle, notamment celles de Picasso, Matisse et Dalí. Il y a souvent des expositions temporaires payantes, mais il y a toujours au moins une qui est gratuite. Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 11h à 19h, et le mercredi et vendredi jusqu’à 21h45.

Cité de la musique

La Cité de la musique est un musée dédié à la musique situé dans le nord-est de Paris. Il abrite une collection impressionnante d’instruments de musique, notamment des instruments anciens et rares. Il y a souvent des concerts gratuits et il y a aussi une salle de concert payante. Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h à 18h.

Cité des sciences et de l’industrie

La Cité des sciences et de l’industrie est un musée interactif dédié à la science et à la technologie situé dans le nord-est de Paris. Il abrite une collection impressionnante d’expositions interactives sur des sujets tels que la physique, la chimie, la biologie et l’astronomie. Il y a souvent des expositions temporaires payantes, mais il y a toujours au moins une qui est gratuite. Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h.

Lisez aussi :   Baptême de parachute : une expérience dans l'air hors du commun

Les activités gratuites à Paris

Paris est une ville qui offre de nombreuses activités gratuites aux touristes comme aux Parisiens. Il est possible de profiter pleinement de la capitale sans dépenser un euro ! Voici quelques idées d’activités à faire gratuitement à Paris.

Les jardins publics sont l’endroit rêvé pour se reposer en profitant du beau temps et des espaces verts que la ville offre. Le jardin du Luxembourg, le jardin des Tuileries, le jardin des Plantes et le jardin des Buttes Chaumont sont les plus connus, mais il y en a d’autres à découvrir dans tous les arrondissements.

Les musées sont nombreux à Paris et il est possible d’en visiter certains gratuitement ! Le musée d’Orsay, le musée de l’Armée, le musée du Quai Branly – Jacques Chirac, le musée national Picasso-Paris, le musée Carnavalet – Histoire de Paris, le musée national de la Marine et bien d’autres encore proposent des entrées gratuites certaines journées ou certains horaires. Renseignez-vous avant votre visite pour ne pas être déçu.e !

Pour les amateurs d’art, il est possible de contempler les œuvres d’art exposées dans la plupart des galeries d’art parisiennes, sans dépenser un centime. Les galeries Lafayette, le Bon Marché Rive Gauche et la Galerie des Gobelins sont particulièrement connues pour leurs belles expositions.

Les amateurs de belles architectures ne seront pas en reste à Paris ! La cathédrale Notre-Dame de Paris, le Panthéon, les Invalides, l’Opéra Garnier, la Sorbonne et bien d’autres monuments célèbres sont à admirer gratuitement. Certains monuments peuvent cependant demander un ticket d’entrée pour accéder aux différentes parties du monument ou pour profiter d’une vue imprenable sur Paris.

Pour ceux qui préfèrent les activités en plein air, il est possible de faire du vélo gratuitement à Paris grâce au Vélib’ ! Il suffit de se rendre dans l’une des nombreuses stations de Vélib’ pour emprunter un vélo et parcourir la capitale à votre guise. Il existe aussi des circuits touristiques gratuits à pied ou en bus qui permettent de découvrir les différents quartiers de la ville.

Lisez aussi :   Parapente : un sport aérien pas si inaccessible

Il existe de nombreuses façons de profiter de Paris sans dépenser de l’argent. Il y a les nombreux parcs et jardins publics, les monuments et musées gratuits, les marchés aux puces, les spectacles de rue et bien plus encore. Paris est une ville riche en histoire et en culture, et il y a beaucoup à voir et à faire pour tous les goûts. Alors, que vous soyez à la recherche d’activités culturelles ou simplement de bonnes vibrations, la ville de Paris a tout à vous offrir !

Avril de Paris

Parisienne depuis près de 15 ans, j'adore trouver des bons plans, sur le web mais aussi à Paname. J'aime m'occuper de ma maison, la danse mais aussi les voitures (mon père était garagiste, j'ai grandi dans le cambouis). Je travaille pour une agence immo, on s'est peut-être déjà croisés sans le savoir :) PS pour les curieux : oui, Avril est (presque) mon vrai prénom !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *