Les meilleures cartes cadeaux : mes conseils pour trouver le bon type (celui qui fait vraiment plaisir)



Toutes les cartes cadeau n’ont pas la même utilité. 

On dénombre 3 familles principales de cartes cadeau:

  • Celles qui sont simplement des bons de réduction, 
  • Celles qui s’apparentent à des cartes pour des activités offertes, telles les smartbox,
  • Celles dont la carte en elle même représente un cadeau, telles les cartes Oui Surprise

Les cartes cadeau Oui Surprise

La carte Oui Surprise est la carte qui a déjà comblé de joie ses centaines de clients. Parfaite pour les anniversaires, Noël et autres fêtes ou pour faire plaisir à quelqu’un ! Comme on le voit sur leur compte Instagram @ouisurprise, les clients ont pris goût à la personnalisation de leurs cartes cadeaux. La carte s’adapte à toutes les occasions: fêtes des mères, fêtes des pères, fêtes des grandes-mères, fêtes des grands-pères … 

Même en dehors du cadre familial, elles peuvent aussi servir pour surprendre des amis ou pour leur annoncer de grands évènements: gender reveal, coming out, anniversaire, où n’importe quelle occasion où vous voulez les voir sursauter.

 Pour créer votre carte, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site, ajoutez 7 photos et du texte, puis c’est bon, votre carte est prête à être envoyée.

 Les cartes proposées bondissent en libérant un cube photo et des confettis. Oui, Surprise garantie !  

Personnalisée en quelques clics, votre carte bombe à confettis est 100% unique. Vous pouvez la personnaliser comme vous le souhaitez: photos, texte, écriture à la main …  Votre carte sera autant personnalisée que si vous l’aviez faite vous-même, mais pour moins d’efforts à la conception.

Lisez aussi :   Pourquoi utiliser une couverture lestée ?

 Votre carte pourra être émouvante, comique, porteuse d’espoir, à vous de choisir ! Avant de sélectionner vos photos, on vous recommande de penser à l’effet que vous voulez procurer lors de l’ouverture, y compris au contexte dans lequel elle sera ouverte.

Les autres cartes cadeau

Certaines cartes cadeau comme les smartbox permettent à celui qui l’achète de participer aux activités de son choix, à partir d’un catalogue de partenariat entre l’émetteur de la carte et des annonceurs qui cherchent à attirer davantage de clients. Ces cartes ont l’avantage de pouvoir s’offrir à tout moment et d’être utilisables dans une multitude de boutiques partenaires. 

Ces cartes sont achetables selon les centres d’intérêts de celui à qui on l’offre:  sport, gastronomie, culture … 

La carte cadeau est un moyen de paiement simple, rapide et sûr. C’est aussi un cadeau original que l’on peut offrir à tous ceux qu’on connait assez pour avoir quelques idées, mais pas assez pour avoir une idée précise.

Il existe des cartes cadeau très nichées qui permettent par exemple de faire seulement des sports extrêmes. Saut en parachute, racing, et d’autres activités.

Enfin, les cartes cadeaux les moins amusantes sont celles qui servent seulement de bons de réduction. Ces cartes là peuvent servir à acheter de l’électroménager ou n’importe quelle article d’une boutique qui propose en propose à la vente.

Avril de Paris

Parisienne depuis près de 15 ans, j'adore trouver des bons plans, sur le web mais aussi à Paname. J'aime m'occuper de ma maison, la danse mais aussi les voitures (mon père était garagiste, j'ai grandi dans le cambouis). Je travaille pour une agence immo, on s'est peut-être déjà croisés sans le savoir :) PS pour les curieux : oui, Avril est (presque) mon vrai prénom !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *