Atelier maquillage et dessins pour enfants

Organiser un atelier atelier coloriage et maquillage pour enfants, ce qu’il faut savoir :

Organisation par des professionnelles du maquillage qui griment vos enfants selon leur envie. Nos artistes en herbe laisseront libre cours à leur imagination.

Face painting

Idées d'invitation à une fête de la beauté

Imprimez les informations de l’invitation sur une étiquette et collez-la sur les flacons de lotion, de parfum ou de vernis à ongles, puis distribuez-la aux invités.

Téléchargez une police de caractères rouge à lèvres et utilisez-la lorsque vous imprimez les détails de la fête, ou sur le devant de cartes de notes simples.

Inscrivez les informations relatives à la fête sur des masques de sommeil et envoyez-les aux invités.

Demandez aux invités d’apporter des peignoirs et des chaussons… ou d’arriver en pyjama à la Beauty Party.

Décorations pour un atelier maquillage
Décorez la Beauty Party de roses, de rouges et de touches de violet ou de bleu.

Des nappes rouges ou roses avec des paillettes ou des confettis étalés sur la table. (Recouvrez d’une nappe en plastique transparent). Des serpentins roses et rouges et des ballons à l’hélium.

Activités
Coiffure – Demandez à un parent de coiffer les filles à l’aide de fers à friser, de fers chauds ou de bigoudis. Pour plus de plaisir, vérifiez si un salon de beauté local peut envoyer un coiffeur à la fête pour coiffer les filles à un prix fixe.

Peindre les ongles des mains et des pieds

Masques pour le visage – voir nos recettes de spa maison pour de superbes masques pour le visage.

Lisez aussi :   Quel est le meilleur vélo pliable ? Un comparatif

Fabriquez des tongs funky en guise d’artisanat – funky flip flops.

Jeux de fête de la beauté

Jeu de rotation du vernis à ongles pour une fête de la beauté
Faites asseoir les filles ensemble sur le sol et disposez à l’intérieur du cercle plusieurs couleurs différentes de vernis à ongles. La fille de l’anniversaire commence en posant un flacon de vernis à ongles sur le sol et en le faisant tourner.
Si les filles sont assises sur un tapis, vous pouvez placer le flacon de vernis à ongles sur un magazine ou une autre surface dure pour qu’il tourne. Lorsque le flacon de vernis à ongles s’arrête de tourner, la fille vers laquelle le bouchon pointe doit peindre un de ses ongles de cette couleur. Après avoir peint
Après avoir peint son ongle, elle choisit une couleur de vernis à ongles et la fait tourner.

Continuez ainsi jusqu’à ce que tous les membres du cercle aient peint tous leurs ongles. Ils peuvent aussi continuer le jeu et se peindre les orteils. Il est préférable de jouer avec des couleurs folles de vernis à ongles… vert citron, turquoise, bleu vif, etc.

Maquillage à l’aveugle
Préparez plusieurs articles de maquillage et un bandeau pour les yeux. Les filles tireront des numéros pour déterminer l’ordre dans lequel elles joueront le jeu. Pour commencer, la fille qui a choisi le numéro 1 met le bandeau et, tout en ayant les yeux bandés, maquille la fille qui a obtenu le numéro 2. Lorsqu’elles ont terminé, la fille n°2 met le bandeau et maquille la fille n°3… et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les filles aient été maquillées. C’est très amusant pour tout le monde et toutes les filles adorent ça. Prenez des photos par la suite de tout le monde dans leur maquillage de beauté aveugle.

Lisez aussi :   Acheter une perceuse sans fil : conseils

Jeu de beauté « Devinez et gagnez
Remplissez un bocal transparent de nombreux petits bonbons, de vernis à ongles, d’ombres à paupières, de cotons-tiges, de rubans pour cheveux, de porte-couettes, de bonbons, de quilles, de billes ou d’anneaux. Comptez les articles avant de les mettre dans le bocal. Lorsque les filles arrivent à la fête d’anniversaire, demandez-leur de deviner combien de jouets, d’articles de maquillage ou de bonbons ils pensent trouver dans le bocal. Notez la réponse de chaque invité. À la fin de la fête d’anniversaire, révélez qui a deviné le plus près du bon nombre. Le gagnant remporte un petit prix, ou le bocal entier avec son contenu !

Ne le dites pas !
Distribuez des colliers de perles (comme les perles de Mardi Gras) à chaque personne qui arrive. Dites aux filles qu’elles n’ont pas le droit de dire les mots « anniversaire », le nom de la fille qui fête l’anniversaire et tout autre mot que les filles utilisent souvent, comme « j’aime », etc. Si une fille est surprise à dire l’un des mots interdits, elle doit donner son collier à la personne qui l’a surprise à le dire. Jouez à ce jeu pendant toute la fête et à la fin de la fête, la fille qui a le plus de colliers de perles gagne un prix.

Idées de goûter pour un atelier maquillage
Fraises enrobées de chocolat
Jus de raisin pétillant dans des flûtes à champagne
Gâteaux au thé
Carrés au citron
Plateaux de chocolats
Plateau de fruits

Idées de cadeaux pour un atelier maquillage
Vernis à ongles
Masques de sommeil
Tongs
Masques de beauté
Gommage pour les pieds
Ombre à paupières
Paillettes pour le corps
Maquillage
Porte-queues de cheval
Rubans pour cheveux

Lisez aussi :   Scie circulaire professionnelle : guide d'achat

Idées de sacs à surprises
Trousse de maquillage
Petit panier
Organisateur de maquillage en plastique

Avril de Paris

Parisienne depuis près de 15 ans, j'adore trouver des bons plans, sur le web mais aussi à Paname. J'aime m'occuper de ma maison, la danse mais aussi les voitures (mon père était garagiste, j'ai grandi dans le cambouis). Je travaille pour une agence immo, on s'est peut-être déjà croisés sans le savoir :) PS pour les curieux : oui, Avril est (presque) mon vrai prénom !